»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/09/2019 à 16h31 Gour Medical +6,84% 0,750€
  • MLGML - FR0013371507
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

L'AMF prévient : attention! Bouilloire! Sur plusieurs titres...

L'AMF prévient : attention! Bouilloire! Sur plusieurs titres...
L'AMF prévient : attention! Bouilloire! Sur plusieurs titres...

(Boursier.com) — L'AMF communique pour prévenir les investisseurs de risques de "bouilloire" sur certains titres de petites valeurs qui se prêtent à ce type d'arnaque et qui cotent sur Euronext Access, l'ancien Marché Libre de la Bourse de Paris.

L'AMF explique en effet disposer d'indices conduisant à soupçonner des recommandations d'achat suspectes sur des actions cotées sur Euronext Access, à savoir Media Lab, Arthur Maury, Design your Home, Gour Medical, Parx plastics, Italy Innovazioni.

L'AMF dispose d'éléments indiquant que ces recommandations d'achat pourraient se baser sur des informations fausses ou trompeuses et/ou dissimulant des conflits d'intérêts existants. Certains agissements pourraient constituer des infractions pénales.

Les titres en cause concernent en grande majorité des sociétés cotées au double fixing, cotation qui s'applique aux titres les moins liquides. Le double fixing signifie qu'il n'y a que deux cotations par jour, le matin et l'après-midi respectivement à 11h30 et 16h30. Entre ces deux cotations, le carnet d'ordres se remplit des ordres d'achat et de vente sans qu'il n'y ait de cotation qui génère instantanément un prix.

L'AMF appelle les épargnants à la plus grande vigilance.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com